Samedi, 15 Décembre 2018

Galeries_Photos

BVAV Page Translator

Carte - Votre Itineraire

Vos coordonnées :

Adresse

Localité

Code Postal

Pays

Effectuer un Don

Veuillez svp indiquer le montant

Easy Joomla Paypal Payment / Donations Module

Articles en relation

Bienvenue sur Bien Vivre à Vindelle © Bruno PROUX
Bannière

Les derniers Articles

Articles les plus lus

Le mot du Candidat Tête de liste "André FRICHETEAU" PDF Imprimer Envoyer
(12 votes, moyenne 4.67 sur 5)
Samedi, 23 Février 2008 19:51

« Bien Vivre à VINDELLE »

Le mot du candidat tête de liste

Ce site, moyen moderne de communication a été imaginé et réalisé par Bruno PROUX. Il nous reste maintenant à l’animer et le faire « vivre ». Toute l’équipe le félicite et le remercie pour la qualité de son travail.
 

 

Au début 2007, j’ai décidé d’être candidat aux élections municipales de mars 2008.

Je tiens à vous expliquer mes motivations pour cette candidature...

 

 

 

Après avoir démissionné du conseil municipal pratiquement deux ans auparavant, avec deux collègues, (Serge SABATINI et Jean-Marc AMSLER).

 

Ces faits remontent à la période de la fermeture de la poste et de la création du point – poste à Vindelle. Un manque de respect à notre égard de la part du maire, qui refusa en plus, de prendre connaissance de vos points de vue, de vos suggestions et des documents écrits de vos mains sur ce sujet, nous a poussé à partir. Ce comportement autocrate de l’édile est aussi à l’origine de la démission d’un adjoint (Sylvain Chaslerie) quelques mois auparavant.

 

1ère raison : Une grande passion et une motivation sans faille à servir Vindelle et ses habitants.

 

2ème raison : De part ma profession, j’ai toujours vécu une activité intense, intellectuelle, relationnelle, management de collaborateurs, gestion. Aujourd’hui en retraite, je ressens un manque dans ce domaine. Je souhaite mettre mon énergie à la disposition de la commune.

 

3ème raison : Compte tenu des besoins et du retard pris par la commune qui somnole, j’ai la conviction qu’entouré de mon équipe, de faire mieux et d’une autre méthode que mon concurrent, en écoutant et en respectant les gens.

 

4ème raison : J’aime les contacts humains et la prise de responsabilités. En pleine possession de mes moyens intellectuels et physiques actuellement, j’ai souhaité constituer une équipe municipale soudée et la présenter à vos suffrages le 9 mars prochain.

 

L’équipe s’est construite autour d’un programme ambitieux dont l’unique but est de redonner une énergie dynamique à notre commune.

 

Aussitôt constitué, (février 2007), le groupe s’est mis au travail. A raison d’une réunion mensuelle, mes colistiers ont appris à se connaître et à travailler ensemble, ce qui n’est pas forcément le cas de la liste adverse. De ce travail, des analyses de vos réponses à notre questionnaire ainsi que des comptes rendus de nos rencontres, de nos réflexions collégiales est né le programme communal que « Bien Vivre à VINDELLE » vous proposera prochainement. Aujourd’hui, nous vous en rappelons quelques points importants.

 

Nous avons décidé de nommer notre liste « Bien Vivre à Vindelle ». Cela traduit très bien notre volonté de changement et d’innovation. C’est aussi notre souhait le plus cher pour tous les habitants de VINDELLE.

 

Nous avons tenu à vous impliquer dans l’élaboration de nos projets communaux. Grâce à votre partenariat, vos suggestions et votre aide précieuse, ils se réaliseront. Pour nous, il est très important que chaque habitant se sente investi dans les projets de la commune.

 

Bon nombre de Vindellois sont prêts à apporter leurs compétences, à donner leur avis ou des conseils lors de réflexions en commissions de travaux. Nous les en remercions chaleureusement.

 

Tous sont conscients que la réalisation de nos projets ne sera possible qu’avec une gestion administrative et financière rigoureuse, dans une transparence totale.

 

 

Nous tenons à ce que les personnes âgées restent le plus longtemps possible dans leur milieu, en gardant leurs habitudes de vie. La création d’un service d’aide devient urgent et indispensable. Nous le mettrons en œuvre aussitôt élus.

 

Nous souhaitons aussi écouter et donner la parole aux jeunes, trop souvent oubliés dans les choix qui les concernent. Très rapidement sera mis en place un conseil municipal des enfants afin de mieux comprendre leurs besoins. La salle de rencontre pour les jeunes-ados rouvrira et sera réaménagée dans les plus brefs délais. Son fonctionnement se fera sous contrôle discret d’un adulte responsable.

 

Si vous souhaitez tout savoir sur notre programme, nous vous invitons à venir nous rencontrer samedi 1er mars à 18 heures dans l’ancienne salle des fêtes de VINDELLE. Par crainte d’espionnage électoral, ce n’est qu’à ce moment là que nous le dévoilerons en entier.

 

Ensemble, construisons aujourd’hui le VINDELLE de demain.

 

Merci de votre confiance, croyez madame, mademoiselle, monsieur, en notre sincère dévouement.

 

Votez et faîtes voter liste entière « BIEN VIVRE à VINDELLE ».

André FRICHETEAU

Retour  

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à laisser un commentaire. Veuillez vous inscrire

BVAV Compteur de Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui889
mod_vvisit_counterHier1428
mod_vvisit_counterCette Semaine7227
mod_vvisit_counterLa semaine dernière8004
mod_vvisit_counterCe mois-ci17156
mod_vvisit_counterLe mois dernier21323
mod_vvisit_counterDepuis 01/03/20082355577
mod_vvisit_counterMoyenne Visites/Jour597

En ligne (il y a 20 minutes): 13
Votre IP: 52.91.90.122
,
Date: 15-12-2018 20:32

Vindelle a l'Heure

Vindelle Météo

BVAV le Saint du Jour

Bonne fete aux Ninon

Statistiques du site

Membres : 7
Contenu : 76
Liens internet : 28
Nombre de clics des articles : 2059591

TESTEZ VOTRE CONNEXION